🎾 PrĂ©sente tes guitares!

Superbe avec cette peinture réalisée avec amour :heart_eyes:

Excellent :slight_smile: Effectivement elle est collector et trĂšs belle.

Mes précieuses :winking_face_with_tongue::guitar::guitar::guitar:

Une GL500, une Sire T7, une 4/4 Alambra Z Nature (début de gamme mais qui sonne terrible avec sa table en cÚdre massive), e pour débuter le jeu au doigt et le classique en cours depuis la rentrée, le pied, et ma folj Cort A8 Gold, pour le strumming et un peu de picking
Jai démarré il y a plus de trois ans, jy passe du temps, suis assidu mais pas doué lol mais quel plaisir

Emmanuel 52 ans

Ah oui jai trichĂ© et je prĂ©sente aussi mon ampli, trouvĂ© mon bonheur Ă  Pigalle avec le Supro Amulett, ampli Ă  lampes avec reducteur 1w 5w 15w, il sonne terrible sans pedale, le bonheur en appartement
Fini les plug in (jen ai des bons) mais le Supro Ă  tout balayé ..

2 « J'aime »

Je n’avais pas lu ta reponse sorry;)

J’adore ta façon de voir les choses et y souscris entiùrement ! Mon pote me dit ®t’inquiùte’, sinon tu joueras du bottleneck’! :smiling_face:

Y’a aussi un mec sur YT qui chante en jouant sur une corde
 la sensible, n’en point douter :cowboy_hat_face:

Salut la gang

Moi j’ai 2 guitares et un piano 88 notes de Roland Puis-je aussi entrĂ©e le piano?

Merci de votre réponse

Bluesman000

1 « J'aime »

Salut bluesman,

Je trouve que c’est une bonne idĂ©e, mais ce serait peut-ĂȘtre mieux de crĂ©er un nouveau sujet rĂ©servĂ© aux pianos et syntĂ©s.

On va demander Ă  @Nico s’il veut crĂ©er un topic “PrĂ©sente ton piano!” Ă©pinglĂ© au mĂȘme niveau que “PrĂ©sente tes guitares!”

1 « J'aime »

Merci Daniel oui ce serait une bonne idĂ©e de crĂ©er un topic pour piano et synthĂ©. J’ai des photos Ă  prendre de mes instruments et je vais créé un nouveau sujet pour le piano. Merci encore de m’avoir lu ainsi que de tes conseils

Michel (Bidoux)

Salut tout le monde, alors je vais me présenter briÚvement.

J’ai 46 ans je vis Ă  quelques kilomĂštres de Bordeaux et j’ai commencĂ© la guitare vers 2001 bien que ça fait un petit moment que j’ai commencĂ© Ă  en jouer, je suis toujours novice.

Je joue tout seul, et j’ai jamais jouĂ© en groupe.

Par contre j’adore :star_struck: les guitares Ă©lectriques, acoustique, classique, flamenca. Je les adore toutes.

Ma premiÚre guitare, ça été une électrique.

Que j’ai toujours, une Squire Affinity stratocaster noir.

C’était le packs complet.

À cause du petit ampli et de pas savoir jouer j’ai mĂȘme failli arrĂȘter.

La suite de ma collection.

Ce qui m’a fait redonner goĂ»t Ă  la guitare ça Ă©tĂ© que j’ai bossĂ© dans un petit magasin de musique en LozĂšre et que le patron m’a dit commence avec une folk pour m’habituer au son.

Une Jim Harley modĂšle COLORADO CR20/N

Et lĂ  j’ai pris goĂ»t car j’ai commencĂ© Ă  jouer quelques morceaux, quelques accords

J’ai appris comme la plupart je suppose c’est à dire en autodidacte.

En plus des guitares j’adore la lecture et comprendre. Du coup je me suis armĂ©e de beaucoup de livres pour apprendre et essayer de comprendre.

Théorie musicale, harmonie etc
bref

J’ai continuĂ© Ă  achetĂ©.

La suivante c’était pour mes 25 ans.

Une Epiphone ES335 dot Nat

2 « J'aime »

Ma Epiphone Les Paul 100

2 « J'aime »

pas mal la deco , les affiches memo tu t en sers ou cetait Ă  l epoque ? ça me rappelle les affiches du guitarbook Moi jemmagazine des connaissances en theorie musicale, mais ca rentre mais je n imprime pas tout surtout sans cas d usages repetĂ©s Pareil avec le Twelve cest un peu long je trouve pour creer son fretboard, choisir les accords, etc
.du coup je ne l utilise presque pas
.Nico peut etre proposer des exos , des scenarios de pupitres avec des routines genre un blues Ă  creer, faire tourner en boucle et accompagner en triades ou tetrades
.

1 « J'aime »

Salut, emmanuel.bernard67,

Et bien, un peu des deux.

En plus de, tous les bouquins que j’ai.

c’est d’ailleurs le problĂšme, je m’éparpille et je ne me fixe pas d’objectif rĂ©el.

Alors je pioche par-ci, par-lĂ .

Je me fais mon gloubi-boulga.

hello,j’ai la meme,mais une simple 6,j’en joue rarement,je joue principalement sur ma telecaster,je vais mettre des photos prochainement :wink: