Bonjour Ă tous,
Oui, Gavet fait des guitares ingĂ©nieuses et bien sympa (mais ça tape un peu), vas jeter un coup dâĆil Ă son site, aux mantispa et mini-bo.
Bon, câest un peu comme une sĂ©rie qui nâen finie pas ⊠Plus belle la vie ⊠Mais en beaucoup mieux!
Une 17e va arriver, un indice
Une idée?
1 « J'aime »
Aucune idée
ce sont les dots de ma Schecter lorsque jâai trop picolĂ© 
1 « J'aime »
VoilĂ ma Schecter signature Nick Johnston
Corps en Aulne, manche en érable torréfié, touche en ébÚne,
mécaniques à blocage .
Guitare trÚs équilibrée et manche trÚs agréable à jouer
3 « J'aime »
FabMZik
66
Mais en fait as-tu déjà pensé à ouvrir un musé de la guitare ? 
Câest impressionnant toutes ces belles grattes.
Mais peut-ĂȘtre es-tu un poulpe zikos pour pouvoir les jouer toutes en mĂȘme temps 
1 « J'aime »
FabMZik
67
Ah ça fait plaisir de voir une autre Schecter dans le coin 
chmoras
68
Salut Fab et merci pour ton commentaire.
Il y en a des excellentes et au mĂȘme niveau que du custom shop, il y en a des bonnes et des moyennes mais je ne peux me rĂ©signer Ă les vendre⊠si je les ai achetĂ©es câest quâelles avaient un petit truc (en plus). Par exemple, la viper me suffit! pourquoi la revendre peut ĂȘtre 500-600 boules et devoir mettre 2000 pour une SG (jâai envisagĂ© une albatros Maybach Ă une Ă©poque) qui ne sera meilleure que dâun chouilla (et encore)!!!
Je nâai jamais regrettĂ© mes choix et toujours agrĂ©ablement surpris quand je les joue ou rejoue aprĂšs une lapse de tempsâŠJe progresse, mon niveau Ă©volue me permettant dâen faire autre chose et de les apprĂ©cier encore plus. Le problĂšme est bien souvent le guitariste et non le matĂ©riel
2 « J'aime »
Oui je peux imaginer 
Lâimportant câest que tu te rĂ©gale avec 
En tout cas câest cool de nous partager tout cela, câest une trĂšs belle collection.
Bonjour Ă tous,
Non la 17e nâest pas un SchecterâŠ2e indice
Manche en Ă©rable torrĂ©fiĂ© et tĂȘte reverse.
2 « J'aime »
Bonjour à tous, certainement celle que je préfÚre, légÚre, facile à jouer une superbe Télé Rebel Relic
3 « J'aime »
Bonjour et bienvenue dans la commu 
Elle semble ĂȘtre bien massive cette gratte 
Au plaisir
Merci de ton message, le corps est en pin (de Russie) donc trÚs légÚre.
Cordialement
Bonjour Ă tous,
donc la 17e, achetĂ©e il y a un peu plus de 3 semainesâŠ
Je ne lâai pas encore essayĂ©e car je suis en Chine.
Jâai encore craquĂ© mais pas pour une headless.
On verra ce que donne Sterling point de vue rapport qualitĂ©/prix/finition mais je nâĂ©tais pas prĂȘt Ă mettre les 3500 boules pour une Musicman.
@+ C.
1 « J'aime »
Jâaurais dĂ» trouver
câest le modĂšle St.Vincent.
Elle est superbe en tout cas 
La Musicman a un vibrato différent avec des pontets en laiton.
Chez Musicman câest la
Mariposa qui me fait de lâoeil depuis quelques annĂ©es 
Mais il faut bien aligner 
1 « J'aime »
Quand on aime on ne compte pas 
Mais il faut aimer moins souvent 
1 « J'aime »
Ouais, nous les guitaristes avons un problĂšme avec lâarithmĂ©tique.
On se trouve toujours une excuse pour un nouveau craquage.
Bref, sinon oui, la Mariposa en met plein les yeux mais 3500 boules calment de suite. Tony Guirault a un modĂšle qui sâen rapproche pour 2000 et câest un luthierâŠ
Je trouve que depuis un voir deux ans les prix ont méchamment grimpés! Les Fender et Gibson sont hors de prix
1 « J'aime »
Et oui⊠disons que les guerres sont de supers opportunitĂ©s pour les grosses marques dans beaucoup de marchĂ©s. Et celui de la guitare nây Ă©chappe pas.
En plus des coups rĂ©els qui augmentent sur la matiĂšre premiĂšre Ă©videmment. Mais bon, je pense quâils en profitent pour ajouter encore plus de marge en mĂȘme temps.
Et sâils existent encore, câest quâil y a encore des personnes qui adhĂšrent Ă ce systĂšme en dĂ©clin.
Mais jusquâoĂč ça ira ? Je pense quâon aura la rĂ©ponse dâici quelques annĂ©es proches.
Voici mes instruments que je présente en un seul message:
La premiÚre une stratt toute simple mis en gaucher pour mes débuts
La seconde une Cort X-2LH montée en 10/52
La troisiÚme une Harley Benton SC-CustomII LH VBK montée en 11/48
Et la quatriĂšme une Ibanez AZES40L-PRB MONT2E EN 10/46 avec le systĂšme dyna-MIX9 qui permet dâavoir plus de combinaisons de micros dont celle de metrre en sĂ©rie deux micros simples, dâavoir deux humbuckers ou aussi dâavoir deux micros simples totalement opposĂ©s (chevalet et manche) etcâŠ
Tout cela brancher sur un ampli Vox VT40X avec un accordeur, une pédale wah wah, une auto-wah envuloppe filter,un looper et une pedale branchée sur les deux amplis, le Line 6 etant branché avec le looper.
1 « J'aime »
Hello, alors voici ma âpetiteâ LAG GLE-I200-OPS finition honey 
Je lâai acquise en 2017 aprĂšs moult tergiversations hahaha
Elle est trÚs polyvalente (micros splitable), trÚs légÚre et les micros Seymour Duncan sonnent du toner !
Je joue exclusivement sur elle pour mes sets Ă©lectrique⊠dommage que Lag est arrĂȘtĂ© ce modĂšleâŠ
Avec un straplock Dâaddario, elle ne tombera jamais 
2 « J'aime »
Bonjour la communautĂ©. Je vous prĂ©sente ma Strat US, achetĂ©e il y a 30 ans (dĂ©jĂ !!!), et repeinte entiĂšrement Ă la main par ma fille de 16 ans Ă lâĂ©poque (il y a 10 ans) pour mon Noel. Lâobjet de plus prĂ©cieux que jâai⊠Elle sonne super bien, surtout pour du Floyd 
5 « J'aime »