🎾 PrĂ©sente tes guitares!

Bonjour Ă  tous,

Oui, Gavet fait des guitares ingĂ©nieuses et bien sympa (mais ça tape un peu), vas jeter un coup d’Ɠil Ă  son site, aux mantispa et mini-bo.

Bon, c’est un peu comme une sĂ©rie qui n’en finie pas 
 Plus belle la vie 
 Mais en beaucoup mieux!

Une 17e va arriver, un indice

Une idée?

1 « J'aime »

Aucune idĂ©e :thinking: ce sont les dots de ma Schecter lorsque j’ai trop picolĂ© :zany_face:

1 « J'aime »

VoilĂ  ma Schecter signature Nick Johnston

Corps en Aulne, manche en érable torréfié, touche en ébÚne,

mécaniques à blocage .

Guitare trÚs équilibrée et manche trÚs agréable à jouer

3 « J'aime »

Mais en fait as-tu déjà pensé à ouvrir un musé de la guitare ? :wink:

C’est impressionnant toutes ces belles grattes.

Mais peut-ĂȘtre es-tu un poulpe zikos pour pouvoir les jouer toutes en mĂȘme temps :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah ça fait plaisir de voir une autre Schecter dans le coin :slight_smile:

Salut Fab et merci pour ton commentaire.

Il y en a des excellentes et au mĂȘme niveau que du custom shop, il y en a des bonnes et des moyennes mais je ne peux me rĂ©signer Ă  les vendre
 si je les ai achetĂ©es c’est qu’elles avaient un petit truc (en plus). Par exemple, la viper me suffit! pourquoi la revendre peut ĂȘtre 500-600 boules et devoir mettre 2000 pour une SG (j’ai envisagĂ© une albatros Maybach Ă  une Ă©poque) qui ne sera meilleure que d’un chouilla (et encore)!!!
Je n’ai jamais regrettĂ© mes choix et toujours agrĂ©ablement surpris quand je les joue ou rejoue aprĂšs une lapse de temps
Je progresse, mon niveau Ă©volue me permettant d’en faire autre chose et de les apprĂ©cier encore plus. Le problĂšme est bien souvent le guitariste et non le matĂ©riel

2 « J'aime »

Oui je peux imaginer :slight_smile:

L’important c’est que tu te rĂ©gale avec :wink:

En tout cas c’est cool de nous partager tout cela, c’est une trùs belle collection.

Bonjour Ă  tous,

Non la 17e n’est pas un Schecter
2e indice

Manche en Ă©rable torrĂ©fiĂ© et tĂȘte reverse.

2 « J'aime »

Bonjour à tous, certainement celle que je préfÚre, légÚre, facile à jouer une superbe Télé Rebel Relic

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la commu :slight_smile:

Elle semble ĂȘtre bien massive cette gratte :slight_smile:

Au plaisir

Merci de ton message, le corps est en pin (de Russie) donc trÚs légÚre.

Cordialement

Bonjour Ă  tous,

donc la 17e, achetée il y a un peu plus de 3 semaines

Je ne l’ai pas encore essayĂ©e car je suis en Chine.
J’ai encore craquĂ© mais pas pour une headless.
On verra ce que donne Sterling point de vue rapport qualitĂ©/prix/finition mais je n’étais pas prĂȘt Ă  mettre les 3500 boules pour une Musicman.

@+ C.

1 « J'aime »

J’aurais dĂ» trouver :face_with_monocle: c’est le modĂšle St.Vincent.
Elle est superbe en tout cas :heart_eyes:
La Musicman a un vibrato différent avec des pontets en laiton.

Chez Musicman c’est la

Mariposa qui me fait de l’oeil depuis quelques annĂ©es :slight_smile:

Mais il faut bien aligner :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand on aime on ne compte pas :laughing:
Mais il faut aimer moins souvent :rofl:

1 « J'aime »

Ouais, nous les guitaristes avons un problĂšme avec l’arithmĂ©tique.
On se trouve toujours une excuse pour un nouveau craquage.

Bref, sinon oui, la Mariposa en met plein les yeux mais 3500 boules calment de suite. Tony Guirault a un modùle qui s’en rapproche pour 2000 et c’est un luthier

Je trouve que depuis un voir deux ans les prix ont méchamment grimpés! Les Fender et Gibson sont hors de prix

1 « J'aime »

Et oui
 disons que les guerres sont de supers opportunitĂ©s pour les grosses marques dans beaucoup de marchĂ©s. Et celui de la guitare n’y Ă©chappe pas.

En plus des coups rĂ©els qui augmentent sur la matiĂšre premiĂšre Ă©videmment. Mais bon, je pense qu’ils en profitent pour ajouter encore plus de marge en mĂȘme temps.

Et s’ils existent encore, c’est qu’il y a encore des personnes qui adhĂšrent Ă  ce systĂšme en dĂ©clin.

Mais jusqu’oĂč ça ira ? Je pense qu’on aura la rĂ©ponse d’ici quelques annĂ©es proches.

Voici mes instruments que je présente en un seul message:
La premiÚre une stratt toute simple mis en gaucher pour mes débuts

La seconde une Cort X-2LH montée en 10/52

La troisiÚme une Harley Benton SC-CustomII LH VBK montée en 11/48

Et la quatriĂšme une Ibanez AZES40L-PRB MONT2E EN 10/46 avec le systĂšme dyna-MIX9 qui permet d’avoir plus de combinaisons de micros dont celle de metrre en sĂ©rie deux micros simples, d’avoir deux humbuckers ou aussi d’avoir deux micros simples totalement opposĂ©s (chevalet et manche) etc

Tout cela brancher sur un ampli Vox VT40X avec un accordeur, une pédale wah wah, une auto-wah envuloppe filter,un looper et une pedale branchée sur les deux amplis, le Line 6 etant branché avec le looper.

1 « J'aime »

Hello, alors voici ma “petite” LAG GLE-I200-OPS finition honey :slight_smile:
Je l’ai acquise en 2017 aprùs moult tergiversations hahaha
Elle est trÚs polyvalente (micros splitable), trÚs légÚre et les micros Seymour Duncan sonnent du toner !
Je joue exclusivement sur elle pour mes sets Ă©lectrique
 dommage que Lag est arrĂȘtĂ© ce modĂšle

Avec un straplock D’addario, elle ne tombera jamais :wink:

2 « J'aime »

Bonjour la communautĂ©. Je vous prĂ©sente ma Strat US, achetĂ©e il y a 30 ans (dĂ©jĂ  !!!), et repeinte entiĂšrement Ă  la main par ma fille de 16 ans Ă  l’époque (il y a 10 ans) pour mon Noel. L’objet de plus prĂ©cieux que j’ai
 Elle sonne super bien, surtout pour du Floyd :wink:

5 « J'aime »