🎾 PrĂ©sente tes guitares!

Oui elle dĂ©mĂ©nage en disto mais j’ai Ă©galement pour cela sa petite soeur
 une Ibanez Headless 7 cordes

Ah oui mais lĂ  on entre dans la catĂ©gorie POUTRAGE, on joue plus dans la mĂȘme cours :sweat_smile:
Il y a donc dans ce forum au moins un autre Septcordiste :wink:

Elle est accordé en standard en B sur la corde 7 ?

Salut,
Elle est accordée en standard en B et elle est bien vénÚre!!!

Bonjour Ă  tous,

AprÚs deux énervées, retour au calme avec cette Godin 5th avenue

J’ai changĂ© le micro aigu par un filtertron Euterpe.
Un bon réglage par mon luthier et En Avant Guingamp!

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Voici ma seule folk
 Une Taylor Académie 12e. Achetée neuve en 2022.

Excellente guitare pour le prix, qui me suffit amplement, moi qui prĂ©fĂšre les Ă©lectriques
 Peut ĂȘtre un jour, une acoustique???

3 « J'aime »

Bonjour,

La 11e, une Fender Mustang Pawn Shop de 2012

Une autoroute pour petite main, trÚs versatile car plus de 15 combinaisons de micros par contre une électronique à chier 
 elle doit se faire pimper par mon luthier.

2 « J'aime »

Ohh celle-ci elle me plait bien :star_struck:

Ça donne quoi niveau sonoritĂ© ?

1 « J'aime »

Salut, une large palette
 du trĂšs bright, au crunchy, au bien gras et disto. Je n’ai pas envisagĂ© de les remplacer donc ils font le boulot. Au fait aprĂšs Marceau, SP Custom, Euterpe, Lollar, MS Tornade, Dominger, j’aime bien FBS trĂšs bon rapport qualitĂ© prix!

Bonsoir Ă  tous,

Une de mes chouchoutes, Une Mad Guitars achetée en Kit

Super ergonomie, hyper confortable, un micro fait sur mesure et Ă  ma demande par Euterpe 
une combinaison d’un P90 et d’un single coil qui peuvent ĂȘtre associĂ©s en sĂ©rie ou en parallĂšle pour un humbucker.
Finitions faites par mes mimines en huilé (Rubio)

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

La 13e, un assemblage fait en Allemagne, copie de Strandberg, achetée sur Reverb 600 boules avec case et fp inclus.

Toujours les mĂȘmes qualitĂ©s de confort et d’ergonomie.
Elle pùse son poids, c’est du massif, on est pas loin des 4Kg. C’est une fanfret diapasons Fender/PRS.
J’ai virĂ© les humbuckers Wilkinson pour des mini humbuckers de MS Tornade (excellentissimes, vraiment Ă  dĂ©couvrir)

1 « J'aime »

Bon dimanche,

Je vous présente la 14e, une headless Kabuki de CG Lutherie

Un gros craquage, du haut de gamme, fanfret multi diapason, un micro Dominger splittable
Que du bonheur.

3 « J'aime »

Géniale cette derniÚre photo!

Ouais : le culot de la jeunesse : pas de complexe, pas d’état d’ñme, mĂȘme pas le trac
 et un public indulgent avec la simplicitĂ© et l’amateurisme

1 « J'aime »

Ma premiĂšre “vraie” guitare, une Martin DX1 que m’a offert mon frĂšre il y a 5 ans ; mon luthier me l’a ensuite transformĂ©e en Ă©lectro-acoustique (1 micro chevalet + 1 micro rosace).
TrÚs agréable à jouer et à regarder !

2 « J'aime »

J’ai dĂ©marrĂ© l’apprentissage du jeu sur guitare Ă©lectrique avec la Harley Benton de ma fille, mais j’ai assez vite ressenti le besoin d’acquĂ©rir la mienne ; la voici, une PRS SE (compte tenu du prix d’une Custom :frowning: ) qui offre 8 possibilitĂ©s de sons diffĂ©rents grĂące Ă  ses 2 humbuckers “splitables” en single coil !

3 « J'aime »

Mon luthier prenant de l’ñge, il commence Ă  vendre son matĂ©riel ; je viens de lui acheter cette Telecaster qu’il a fabriquĂ©e lui-mĂȘme, sur laquelle il a mis un manche de Stratocaster, trĂšs douce Ă  jouer !

4 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Donc la 15e, une Tourbus de chez Gavet

J’ai remplacĂ© les HB Wilkinson par des FBS (P90 en manche et mini humbucker en chevalet), super guitare de voyage!!!

3 « J'aime »

Salut,

La 16e, une Aguda, une guitare achetée en Indonésie

dans sa version initiale.

dans sa version actuelle, fanfret inox, remplacement des micros (mini humbucker Lollar en aigu / humbucker FBS en grave) splitables, tonalitĂ© remplacĂ©e par un mini switch et mise en place d’insert / rĂ©glage du manche. Masse 2.4 kg.

Une vraie autoroute, elle est devenue ma guitare de tous les jours, elle me suit partout car elle rentre dans la valise sans démontage. Elle est en Chine avec moi

2 « J'aime »

Je découvre plein de belle inconnues :heart_eyes:
Génial le principe de la Tourbus

1 « J'aime »

Comme Claudio, une petite PRS Se 24 custom

3 « J'aime »