🎧 Twelve Trainer – Ă©tat d’avancement & besoin de vos retours (Alpha → BĂȘta)

Salut JP,

Je suis dĂ©solĂ© de lire ce message, j’ai fait plusieurs vidĂ©os pour expliquer les diffĂ©rences entre les deux outils exprĂšs pour ceux qui ont pris en main la V1, disponible sur la chaĂźne YouTube officielle ainsi que sur le site devant la partie tutoriel, etc.
J’ai mĂȘme fait une Newsletter pour avertir tout le monde

Mais je comprends mĂȘme pas bien le rapport avec le sujet, ici on parle du nouveau Twelve TraĂźner avec les bĂȘta testeurs ?

Sinon pour toi, je pense que cette derniĂšre vidĂ©o sur le sujet pourrait t’aider

Pour rappelle je ne compte pas supprimer le Twelve Assistant V1, il restera disponible pour tous ceux qui en ont besoin

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux demander de l’aide Ă  la communautĂ©, elle est aussi lĂ  pour ça, s’entre aider.

Je suis certain que si tu demande avec courtoisie, tu trouveras quelqu’un pour te filer un coup de main :wink:

Premiers retours (je n’ai pas tout testĂ©):slight_smile:

Intervalle trainer/qualitĂ© d’intervalle:

A chaque rĂ©ponse, ajouter l’intervalle effectivement jouĂ© si celui-ci n’est pas celui attendu

Degree finder:

Il y a des erreurs de notation de note. exemple sur la tonalitĂ© de Re# majeur, il est indiquĂ© dans les choix pour le VII degrĂ© RĂ©, ce qui est impossible puisqu’il y a dĂ©jĂ  un rĂ© dans la gamme, c’est Do double diĂšse, la sensible de RĂ©#. C’est Ă©videmment la mĂȘme note que rĂ© sur le manche ou sur le clavier, mais d’un point de vue harmonique, c’est faux.

Ou alors, il faut indiquer la gamme de Eb majeur (l’enharmonie de RĂ©#), dans lequel le VII degrĂ© est effectivement RĂ© et dans ce cas, les notes indiquĂ©es sont justes.

MĂȘme remarque sur la gamme de Dom ou le 6Ăšme degrĂ© indiquĂ© est le Sol#, qui n’existe pas en Dom (il y a 3 b Ă  la clĂ©), mais un Lab. Idem, d’un point de vue harmonique c’est faux.

On a cela sur toutes les gammes en fait, il semble qu’aucune note b ne soit affichĂ©e.

Analyse en chiffre romain:

Gamme RĂ©# mineur naturel, il y a 6b (donc Sib). La question est: quelle est le degrĂ© de Si, note qui n’existe pas dans la gamme (Dob existe). C’est donc la mĂȘme remarque que pour le degree finder, il n’y a aucune note b disponible. Les notes indiquĂ©es ne reflĂštent pas les notes de la gamme.

Tout cela est perturbant pour l’utilisateur et cela lui donne des informations fausses sur l’harmonie (du type, dans une gamme on peut avoir un RĂ© et un RĂ©#. Non on peut avoir un RĂ© et un Mib.

Suite au prochain épisode.

Philippe

Salut,

Dans “Quiz Notes du manche” le mode de jeu “Chasse” ne fonctionne pas, on ne peut pas positionner les notes.

Dans “Accords sur le manche” dans le mode de jeu “? Identification” par moment l’affichage de l’intervalle ne correspond pas.

Exemple joint, on a #2 affiché au lieu de b3

Toujours dans “Accords sur le manche” le mode de jeu “Carte” ne fonctionne pas.

Il indique faux alors que c’est juste

Et par moment ce n’est pas la fondamentale qui est indiquĂ©e au dĂ©part.
Exemple suivant c’est la b3 au lieu de la R

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

suite des tests aujourd’hui:

Quizz note du manche:

Inclure la possibilitĂ© d’afiicher les notes bĂ©mol (et non seulement en #):utile pour toutes les gammes majeures Ă  bĂ©mol et les gammes mineures.

Impossible de choisir une note sur le manche dans l’option “chasse”

Suite au prochain épisode.

Impression générale (
 so far)

Beaucoup d’outils trĂšs utiles : je me suis â€œĂ©clatĂ©â€ en particulier avec les recherches de notes et d’accords sur le manche. Les exercices de Ear training sont trĂšs bien. Ceux avec les renversements d’accord et les progressions sont originaux (par rapport Ă  ce que l’on trouve habituellement), trĂšs utiles 
 et difficiles :slight_smile: .

Les niveaux de difficultĂ© sont peut-ĂȘtre Ă  affiner d’un exercice Ă  l’autre. Pour certains outils, je n’ai pas trouvĂ© de diffĂ©rence trĂšs importante entre les diffĂ©rents niveaux.

Les points d’expĂ©rience: c’est top!

Volia pour aujourd’hui.

Philippe

1 « J'aime »

Je confirme, la fondamentale du dĂ©part ne colle pas. Quand on utilise la note indiquĂ©e comme M3 ou P5, ça indique incorrect alors que c’est pas le cas.

Mais sinon le principe est génial ! :hugs:

1 « J'aime »

Quelle Ă©volution !!! Beaucoup de trĂšs bonnes idĂ©es pour ceux qui comme moi commencent l’instrument et essaient de se familiariser avec le manche, les notes, les intervalles et les constructions d’accord.

Du trùs beau boulot Nico, comme d’habitude ! :star_struck:

1 « J'aime »

Vicieux celui-lĂ  ! :joy:

1 « J'aime »

Ah oui lĂ  il y a un couac :sweat_smile: