Présentation Le Bichon Cendré

bonjour à tous les utilisateurs du Twelve,

Je suis pratiquant depuis sa création grâce à la collaboration de Nico avec Laurent Rousseau.

Auteur et dessinateur BD sous mon vrai nom « Philippe Garand » j’aime raconter des histoires avec humour et poésie. En musique c’est pareil. J’aime écrire des chansons et le Twelve m’aide à trouver des accords sympas. Je ne cherche pas à faire des solos, je laisse cela à ceux qui ont le feeling pour ça, c’est l’occasion de faire des collaborations. Je crée des chansons ou je fais des covers à la guitare que je présente à mes profs de chant et guitare en conservatoire. J’y suis également des cours de MAO, là c’est le kif total. Pour l’harmonie, je n’ai pas trouver de prof qui soit à la hauteur de tout ce que l’on nous propose sur internet. L’harmonie me passionne, les formations de Laurent Rousseau sont top, je suis également Étienne sur Piano Jazz Concept et quelques autres. Je m’intéresse à toutes les formes de musiques qui me font dresser l’oreille.

Merci beaucoup à Nico d’avoir créé ce merveilleux outil qui nous aide beaucoup à colorer nos musiques !

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi par ici Philippe :slight_smile:

Merci pour la présentation de ton parcours musical.

J’apprécie aussi les contenus d’Étienne, qui sont très riche au niveau de la compréhension de l’harmonie. Bon après c’est souvent un niveau très avancé, mais ça ouvre l’esprit à ce qui est possible d’approcher.

Au plaisir !

Guitare + BD, voilà de saines occupations! Quant à la MAO, bien que le côté chronophage me fasse peur, c’est quand même top pour un créateur comme toi. A l’occaze, si tu as envie de partager tes créations (musique et BD), hop tu glisses un petit lien :wink:

Eh oui ! Le plaisir de fouiller et de trouver de nouveaux horizons !

J’utilise déjà les gammes parallèles et suis très heureux de les retrouver dans la V2 :wink:

1 « J'aime »

Voici déjà pour les BD :wink:

https://poulaillerproduction.mystrikingly.com

2 « J'aime »