Bonjour à tous,
Ristobop c’est mon nom de scène, du moins quand j’en faisais car avec l’âge (59), on se calme un peu. A l’époque j’étais batteur dans le Berry (R’n’Roll, Punk-Rock, Ska…). Dans les 80’s, on a eu le même manager que les Wampas (Rascal) et donc quelques bonnes dates mémorables et bien entourés.
Mais c’est de la guitare dont j’ai toujours voulu jouer, et ce n’est qu’à 50 piges que je m’y suis mis sérieusement (Merci L’Oreille Moderne!). Plus pour moi qu’en pensant “percer”, ce qui n’empêche pas quelques petites dates par ci par là avec mon poto d’enfance. A présent toulousain, c’est pas les lieux qui manquent par ici! Et puis j’adore composer, surtout la partie “arrangements”.
Surtout, je me rends compte, un peu tard, que j’adore bosser la théorie. Derrière ce gros mot qui fait fuir bon nombre de débutants ou pas d’ailleurs, tout un monde passionnant qui fait que chaque matin on est hyper heureux de chausser sa gratte, d’ouvrir le Twelve, de suivre les cours de Lo, les tutos d’Alex Farran en ce qui me concerne.
Pour un vieux Punk, avouez que c’est enthousiasmant ![]()