Présentation de Karine (06)

Bonjour à tous,

Moi c’est Karine, 60 ans, guitariste autodidacte. J’ai commencé la guitare en 2009 via Internet, à la base pour jouer de la rumba façon Gipsy Kings, sur une guitare flamenca (merci à Franky Texier et à ses cours !). En 2019, j’ai croisé la route de Laurent Rousseau (L’Oreille Moderne) et suivi quelques unes de ses formations, dont « Intervalles et système CAGED ». En 2021, j’ai découvert le Twelve Assistant V1 et le travail de Nico, puis en 2023 je me suis laissée tenter par une petite guitare électrique pour explorer d’autres styles. Depuis 2024, je me forme en suivant les formations de Sébastien Prudhomme Asnar, les vidéos, les tips, de Nico et de ses invités…. Je progresse tranquillement, à mon rythme, et surtout je prends du plaisir en grattant un peu chaque jour après le boulot. Abonnée au Twelve Assistant depuis le début et encore maintenant sur la version V2, je n’exploite que très peu de choses encore, mais c’est aussi une façon de soutenir le super boulot de Nico :wink:

Au plaisir d’échanger avec vous :guitar:

Karine

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi dans la commu Karine :slight_smile:

C’est cool qu’il y ai une représentante de la gente féminine dans ce milieu de mec et sur ce forum.

Et je trouve ça admirable que tu ai eu la fougue et le courage de te mettre à la guitare à 60 ans.

Tu as l’air de te donner à fond en plus :star_struck:

Au plaisir !

1 « J'aime »

Merci pour ton message… en fait j’ai commencé la guitare en 2009 donc 44 ans ( rumba ), et la depuis 2024 je débute vraiment en guitare électrique avec les formations depuis Seb…

2 « J'aime »

Ah oui effectivement je suis allé un peu vite en besogne :sweat_smile: autant pour moi.

C’est tout aussi courageux et rigoureux dans tous les cas.

1 « J'aime »

Salut Karine et bienvenue,

Je suis autodidacte aussi, je pense me prendre des cours aussi. J’ai vu que tu as pris des cours avec Seb, tu as pris quoi comme cours ? perso j’aime bien la façon que Seb apprend. Je commence a chercher avec qui je vais commencer.

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Raphaël, avec Seb « impro cycle 1 » et maintenant je suis « Impro cycle 2 ».

Avant ces 2 formations « intervalles et système cage » avec Laurent Rousseau de l’oreille moderne (superbe formation également)…

1 « J'aime »

Bonjour Karine, bienvenu parmi nous et merci pour ta présentation.

2 « J'aime »

Merci de ta réponse je vais aller voir ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Soit la bienvenue :musical_notes::clap:

Moi aussi j’ai pris la formation “Intervalles et système CAGED de Laurent Rousseau et c’est la que j’ai connu le Twelve Assistant à ses débuts :+1::+1::+1::double_exclamation_mark:

Avec le V2 , ça se complique…. Mais c’est un outil incroyable pour avancer à mon rythme pour ma part…

:guitar::musical_notes:

3 « J'aime »