Présentation de Christophe

Bonjour à tous,

Je m’appelle donc Christophe, j’ai 58 ans et je pratique la guitare en autodidacte depuis approximativement 6 ans.

Je suis des cours en ligne avec Sebastien Zunino, Laurent Rousseau, Sebastien Prudhomme-Asnar, Romain Morlot et Sherdingue ….. et oui quand on aime, on ne compte pas.

Mon niveau est intermédiaire avec un répertoire de préférence Blues, Rock, Hard Rock avec une préférence pour les 70 et 80s.

Je suis un accro du matos malheureusement avec 16 guitares (toutes différentes Strato, Télé, LP, SG, Mustang, Super Strat, Archtop, Folk, etc.) et fan d’headless. J’aurai la joie d’accueillir un Mostro SuperLeggera avec un cabinet en plus de Kelt cet été.

Je suis venu au Twelve pour la pratique de l’harmonie et je l’utilise quotidiennement.

De plus, mon premier instrument est le trombone à coulisse (pratique de mes 10 à 16 ans) donc le solfège et la lecture de notes ne sont pas une corvée.

La guitare est mon bol d’air quotidien, mon échappatoire.

Musicalement.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue par ici à toi Christophe :slight_smile:

Merci pour ta présentation.

Dis donc tu as un sacré “harem” qui t’entour :sweat_smile: tu ne dois pas t’ennuyer :wink:

Au plaisir !

Salut Christophe !

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Merci pour ton retour et Oui, on ne s’ennuie pas même si j’ai mes préférences….. c’est mon côté collectionneur, celui qui trouve qu’elles ont toutes leur petit plus à part et qui ne peut pas prendre la décision de revendre.

Par contre, je ne vois pas l’intérêt d’avoir un assortiment mono type. Je n’ai qu’une Strat (une Stradovari Maybach), une Télé (Fender US), une LP (Bacchus Duke Master) …… par contre j’ai quasiment toutes les configs de micros.

1 « J'aime »

Oui je suis aussi de l’avis que c’est bien d’avoir un type différent pour plus de variété et de possibilités. Même si également j’ai une chouchoute :wink: