Bonjour à tous,
Pour faire simple et court : Benjamin, 47 ans. Je suis Pharmacien installé en Normandie depuis une vingtaine d’années. J’ai commencé la guitare par la folk entre 16 et 17 ans, puis les études et la vie en studio parisien ont fait que je n’ai plus joué. J’ai toujours gardé en moi le rêve d’un jour pouvoir reprendre les morceaux qui ont bercé ma vie ou simplement me poser et improviser quelque chose au gré de mon humeur. J’ai pris la décision l’année dernière de ressortir la guitare électrique que j’avais acheté il y a 20 ans et qui prenais la poussière !
Depuis un an, j’ai repris les bases et je commence à m’intéresser à l’harmonie. J’ai découvert le Twelve Assistant V1 en cherchant l’outil qui me permettait de comprendre mon manche, travailler mes gammes, visualiser les accords et corréler tout ça. J’ai découvert bien plus que ça avec le Twelve, l’outil est exceptionnel, le travail derrière est juste monstrueux…
Depuis le Twelve est passé en V2 et là on touche du doigt la perfection !
Le Twelve m’a permis aussi de découvrir Laurent Rousseau, prof et musicien incroyable. Je bosse sur ses formations depuis 6 mois :
- Intervalles et système CAGED
- Rythme & Groove #1
- Jeu au doigts Niv1
- Harmonie #1
Je travaille pour l’instant en autodidacte, plus simple pour moi pour adapter en fonction de mon emploi du temps bien chargé !
Au plaisir de vous lire et de discuter, Benjamin.