Ce topic est dĂ©diĂ© aux bĂȘta-testeurs qui ont reçu le mail au sujet du nouveau pupitre. Et si tu nâes pas bĂȘta-testeur, tu peux quand mĂȘme participer : dis-moi simplement ce que tu amĂ©liorerais sur le pupitre. ![]()
Câest le moment de mettre les mains dedans. Jâai dĂ©jĂ pas mal bossĂ© dessus (surtout la partie feuille, un Ă©norme chantier), mais lâidĂ©e câest vraiment quâon le construise ensemble.
Ce qui bouge dans cette version
La feuille (le gros morceau)
Une vraie mise en page, comme sur une feuille : portrait ou paysage, sur une ou plusieurs pages (tu vois oĂč la page se coupe, tu ajoutes un saut de page oĂč tu veux). Tu poses tes accords et tu choisis simplement comment les afficher. Titres, textes, sĂ©parateurs, espaces pour structurer. Un petit menu apparaĂźt au survol de chaque Ă©lĂ©ment, un retour arriĂšre (Cmd+Z) quand tu fais une bĂȘtise, et le rangement par dossier est toujours lĂ .
Un éditeur de tablatures, avec le rythme
Note par note ou en accords, avec les durĂ©es (ronde, blanche, noire, croche, double-croche), les doigtĂ©s, et tu peux lâĂ©couter. Quelques effets lĂ©gers aussi (bend, slide, hammer, vibrato). Ce nâest pas Guitar Pro, mais câest parfait pour noter vite une idĂ©e et la retravailler plus tard. Et ça rĂ©pond Ă ce que vous me disiez : lâancienne notation nâavait pas le rythme. Maintenant, si.
Un Ă©diteur de grilles dâaccords
Tu montes ta grille, tu choisis comment lâafficher, et tu Ă©dites tes accords directement dedans. Elle suit la tonalitĂ© de ta composition, et une fois validĂ©e tu peux transposer toute la grille dâun coup. Sur la feuille, elle sâadapte Ă la largeur, en clair comme en sombre.
Jâai besoin de vous sur deux points
1. Vos idées. Lùchez vos a priori et dites-moi ce que vous attendez de ce nouveau pupitre : ce qui manque, ce que vous feriez autrement, les fonctions qui vous rendraient service.
2. La rĂ©tro-compatibilitĂ©. Des milliers de pupitres ont dĂ©jĂ Ă©tĂ© créés, et jâai tout fait pour ne rien casser. Si un de vos anciens pupitres dĂ©conne, dites-le-moi en me donnant simplement le nom du pupitre (pas besoin de lâID, je le retrouve). Je corrige et je mâassure que ça reste compatible.
Câest la future 2.2, encore en travaux, il reste du boulot. DâoĂč lâintĂ©rĂȘt de la construire ensemble.
Merci dâĂȘtre lĂ et de me filer un coup de main sur ce chantier. ![]()
Nico