Je prend enfin le temps de partager une utilisation particulière du Twelve.
Sur un projet de voyage sonore en duo, je joue des gammes particulières en fonction des saisons.
Elles n’existent pas encore directement dans l’outils, se sont des Rāga indous en pentatoniques ou parfois hexatoniques.
J’ai utiliser le mode Search pour trouver des gammes plus complètes comportant celles que je voulais.
Les ayant trouvées, je les ai mise dans le pupitre et organisées par pages, avec les visuels du manche sous différents aspects en fonction des saisons.
Je n’ai eu qu’à cacher les notes que je n’avais pas besoin de voir.
Des images parlerons mieux que mon bla bla écrit 
Ouvert à l’échange si besoin de plus d’infos.
Et la version imprimé, à base d’impression d’écran pour les organiser comme je voulais (j’ai utiliser l’application Canva pour la mise en page avec un modèle que j’ai créé pour l’occasion).
Avec ce visuel, je peux improviser en live, composer des séquences ou trouver des accords, tout en restant dans la tonalité et la gamme, vu que c’est le cadre qu’on s’est imposé avec mon binôme.
J’ai à la fois les notes et les intervalles.
Les couleurs et les repères sur le manches (je reprend le même schéma à partir de la 12° case).
Cela m’a fait gagner un temps fou pour la recherche et la mise en forme visuelle, sachant que chaque saison a une tonalité et deux gammes différentes (en tout il y en a 11 différentes
)
Au plaisir