Nos façons d’utiliser le Twelve Assistant (partage d’astuces)

Salut la commu :slight_smile:

J’avais envie de vous proposer un sujet pour “s’inter-inspirer” et mettre un peu d’énergie dans ce forum.

Le Twelve est un outil puissant…
mais on n’exploite pas tous les mêmes fonctionnalités et peut-être pas de la même manière :wink:

Certains ont peut-être développé des méthodes auxquelles d’autres n’ont jamais pensé.

:backhand_index_pointing_right: Comment l’utilisez-vous concrètement ?

– Une méthode ou routine précise ?
– Une fonctionnalité que vous adorez ?
– Un “hack” perso ?

Ou tout autre idée qui vous vient… je vous invite à partager votre expérience :backhand_index_pointing_down:
Ça pourrait inspirer toute la communauté.

Au plaisir !

4 « J'aime »

Je prend enfin le temps de partager une utilisation particulière du Twelve.

Sur un projet de voyage sonore en duo, je joue des gammes particulières en fonction des saisons.

Elles n’existent pas encore directement dans l’outils, se sont des Rāga indous en pentatoniques ou parfois hexatoniques.

J’ai utiliser le mode Search pour trouver des gammes plus complètes comportant celles que je voulais.

Les ayant trouvées, je les ai mise dans le pupitre et organisées par pages, avec les visuels du manche sous différents aspects en fonction des saisons.

Je n’ai eu qu’à cacher les notes que je n’avais pas besoin de voir.

Des images parlerons mieux que mon bla bla écrit :wink:

Ouvert à l’échange si besoin de plus d’infos.

Et la version imprimé, à base d’impression d’écran pour les organiser comme je voulais (j’ai utiliser l’application Canva pour la mise en page avec un modèle que j’ai créé pour l’occasion).

Avec ce visuel, je peux improviser en live, composer des séquences ou trouver des accords, tout en restant dans la tonalité et la gamme, vu que c’est le cadre qu’on s’est imposé avec mon binôme.

J’ai à la fois les notes et les intervalles.

Les couleurs et les repères sur le manches (je reprend le même schéma à partir de la 12° case).

Cela m’a fait gagner un temps fou pour la recherche et la mise en forme visuelle, sachant que chaque saison a une tonalité et deux gammes différentes (en tout il y en a 11 différentes :sweat_smile:)

Au plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Tout le monde.

J’utilise le TA sous plusieurs formes.
La 1° Expérimentation. je cherche j’essaie je compare, enfin vous avez compris.

La 2° Ludique. Je navigue entre les applications, je découvre, je me délasse.

La 3° La création, ou l’apprentissage. Dans ce cas j’installe la carte son, je lance en parallèle Guitar Pro je navigue entre les 2. d’ailleurs à ce propos, puisque Arobase Music qui développe GP et Loni Music, on pourrais penser a une collab en plus les 2 marques sont française. un peu comme dans la suite Windows ou on peut ouvrir d’autres outils complémentaires comme un lecteur PDF et autre. je ne suis informaticien, mais il doit y avoir un chemin a explorer.

Après je peux passer beaucoup de temps sur le TA comme être totalement absent. mais la ou je suis accro c’est quand je suis en apprentissage, d’un coté une formation de Laurent Rousseau et de l’autre le TA pour bidouiller et apprendre.

Le TA est devenu chez moi et pour moi un véritable outil de travail et progression dans la pratique de la musique. En plus aujourd’hui nous avons un espace d’échanges dédiés.
Merci à Nico pour tout son travail.

3 « J'aime »

Merci pour ton partage, c’est formidable de pouvoir découvrir comment d’autres personnes évoluent au sein d’un même environnement et ses multiples outils :folded_hands:

Le Twelve est effectivement génial quand il s’agit d’apprendre, d’affiner des concepts parfois complexe, en y mettant de l’image et du son pour fouiner dans tout ça :wink: