Salut les bêta-testeurs,
Vous avez reçu les instructions détaillées par email. Voici l’essentiel.
J’ai profondément revu le mécanisme de sauvegarde et de réouverture des Pupitres. Cette évolution réduit fortement leur poids en base de données et corrige
un problème qui empêchait certains Pupitres volumineux de s’enregistrer correctement sur les navigateurs basés sur Chromium, notamment Google Chrome et
Brave.
Comme cette modification touche au cœur du système, j’ai besoin de vos tests avant de la publier pour tout le monde.
Test à effectuer
Si possible, utilisez un Pupitre de test ou un Pupitre dont vous n’avez pas besoin immédiatement sur la version publique.
- Ouvrez un Pupitre existant dans la version bêta.
- Vérifiez que tous ses éléments s’affichent correctement, notamment les gammes, les accords et les manches.
- Effectuez une petite modification.
- Enregistrez le Pupitre.
- Fermez-le.
- Actualisez normalement votre navigateur, sans vider manuellement son cache.
- Rouvrez le même Pupitre.
- Vérifiez que son contenu et sa mise en page sont toujours corrects.
Si un Pupitre s’affiche mal après sa réouverture, ne l’enregistrez pas une seconde fois. Signalez-moi simplement :
- Le navigateur utilisé et sa version.
- L’heure approximative du test.
- Les éléments qui ne s’affichent plus.
- Si une nouvelle actualisation corrige le problème.
- Une capture d’écran, si possible.
Les données du Pupitre restent enregistrées. Le problème recherché concerne leur reconstruction visuelle à l’ouverture, notamment lorsque le navigateur
conserve temporairement une ancienne version de l’application.
Attention importante
Dès qu’un Pupitre est enregistré avec cette version bêta, il utilise le nouveau format de sauvegarde. Il ne sera temporairement plus lisible correctement
dans la version publique actuelle, qui ne connaît pas encore ce format.
Il redeviendra compatible avec la version publique dès que cette mise à jour y sera déployée.
Merci beaucoup pour votre aide. Vos retours sont indispensables avant la publication générale.