MAJ Bêta 2.2.300 - Test en urgence!

Salut les bêta-testeurs,

Vous avez reçu les instructions détaillées par email. Voici l’essentiel.

J’ai profondément revu le mécanisme de sauvegarde et de réouverture des Pupitres. Cette évolution réduit fortement leur poids en base de données et corrige
un problème qui empêchait certains Pupitres volumineux de s’enregistrer correctement sur les navigateurs basés sur Chromium, notamment Google Chrome et
Brave.

Comme cette modification touche au cœur du système, j’ai besoin de vos tests avant de la publier pour tout le monde.

Test à effectuer

Si possible, utilisez un Pupitre de test ou un Pupitre dont vous n’avez pas besoin immédiatement sur la version publique.

1. Ouvrez un Pupitre existant dans la version bêta.
  2. Vérifiez que tous ses éléments s’affichent correctement, notamment les gammes, les accords et les manches.
  3. Effectuez une petite modification.
  4. Enregistrez le Pupitre.
  5. Fermez-le.
  6. Actualisez normalement votre navigateur, sans vider manuellement son cache.
  7. Rouvrez le même Pupitre.
  8. Vérifiez que son contenu et sa mise en page sont toujours corrects.

Si un Pupitre s’affiche mal après sa réouverture, ne l’enregistrez pas une seconde fois. Signalez-moi simplement :

• Le navigateur utilisé et sa version.
  • L’heure approximative du test.
  • Les éléments qui ne s’affichent plus.
  • Si une nouvelle actualisation corrige le problème.
  • Une capture d’écran, si possible.

Les données du Pupitre restent enregistrées. Le problème recherché concerne leur reconstruction visuelle à l’ouverture, notamment lorsque le navigateur
conserve temporairement une ancienne version de l’application.

Attention importante

Dès qu’un Pupitre est enregistré avec cette version bêta, il utilise le nouveau format de sauvegarde. Il ne sera temporairement plus lisible correctement
dans la version publique actuelle, qui ne connaît pas encore ce format.

Il redeviendra compatible avec la version publique dès que cette mise à jour y sera déployée.

Merci beaucoup pour votre aide. Vos retours sont indispensables avant la publication générale.

1 « J'aime »

Salut Nico,
Du tout bon pour moi, j’ai ouvert un de mes pupitres, changer un des accords, enregistré, fermé puis actualisé.
Tout était correctement affiché ensuite. (Firefox)

1 « J'aime »

Salut Nico,

J’ai fait les tests, pas de problème détecté. J’utilise Brave.
Après je ne sais pas à quoi correspond un pupitre volumineux, et donc si mon test est pertinent.

Pour l’accordage alternatif je n’ai pas fait le test, je n’en ai pas.

1 « J'aime »

Salut Nico,

C’est tout bon pour moi, fait différents test, cela fonctionne parfaitement, je suis sur CHROME.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour vos retours et votre réactivité. J’ai aussi reçu des retours par e-mail et c’est tout bon pour moi aussi. La mise en ligne de la version 2.2.301 est publique :slight_smile:

Nico

Salut Nico
J’avais aujourd’hui un problème avec un Pupitre avec plusieurs manches qui ne voulait pas se sauvegarder, j’avais un Pupitre pour tester j’ai donc poussé un peu et apparement ce problème est réglé.

1 « J'aime »

Bonjour Nico

Tout semble beau de mon côté avec Safari. Je te reviens pour le test avec Google Chrome.

1 « J'aime »

Salut Nico, j’ai testé l’éditeur de Grille. Bon pas de problème la grille reste bien enregistré, je suis sur Safari
En revanche je ne suis pas arrivé à mettre un accord demi-diminué, j’ai tapé F#m7(b5). je ne lire que F#m.
J’ai essayé avec plusieurs accords mais toujours le même résultat.

Je n’ai pas de teste sur l’accordage, je reste sur du standard.

Tu trouveras l’accord dans la bibliothèque d’accords si la recherche n’interprète pas bien son nom :smiling_face: