Kit de survie Guitare

Bonjour à tous,

Je vous présente mon kit de survie qui me suit partout. Etant expatrié il me faut le nécessaire journalier!

à ceci se rajoute deux jeux de cordes Savarez et/ou Skull strings et mon headless Aguda.

Tout rentre dans la valise sans démontage et est bien protégé.

Je suis un fan des amplis casque.

Bonne continuation.
C.

4 « J'aime »

Très intéressant ! Ce ZEQD est un preamp qui peut carrément se brancher sur une sono ou un ampli actif manifestement ? Et à lampes en +! Ça pourrait m’intéresser, j’ai un Amped 1, un excellent ampli au demeurant. Mais qui n’est pas vraiment adapté aux Pedalboards. Très lourd, imposant et dont les branchements tout autour prennent la moitié du board!

C’est quoi ces « objets » au centre de ta valise ?

Merci pour ce partage :wink:

Bonjour Ristobop,

Oui le ZEQD Pre peut se brancher sur une sono et servir de boost sur ton ampli. La lampe est une EF86 contrairement aux autres préamp qui sont généralement des 12AX7. Il faut l’essayer, Thomann ou autre et tu le retournes si tu penses que cela ne vaut pas le coup. L’alim est en 9V et le coté ampli casque sont vraiment intéressants. Au centre ce sont des ampli casques que j’affectionne tout particulièrement… Je les ai tous quasiment hormis le dernier Fender Micro Plus (mais j’ai le premier tout de même). Le côté nomade, rechargeable, ampli casque (tu peux jouer quand tu veux), avec une chaine d’effets modifiable, backing tracks,boite à rythme et accordeur … de plus avec les derniers, le son des presets sont plus que corrects, pour grosso merdo maxi 150 euros.
@ C.

1 « J'aime »

une belle collection de plector il me semble, cest quoi comme?

Bonsoir à tous,

les médiators sont des Riki le plectrier:

Ma préférence va aux trois pointes

Différentes formes, différences matières …il y en a pour tous les goûts

Personnellement je ne peux plus revenir sur du traditionnel Dunlop ou autres.
Eric est vraiment quelqu’un de gentil et très professionnel.

1 « J'aime »

Magnifiques, je vais regarder

moi sur les conseils de mon prof jai pris qq Winspear

Ils sont top mais pas donnés, y a toujrs du délai pour que l artisan anglais remette du stock…et à la reception de la commande, 10eur de taxe merci le Brexit

Les cordes sont aussi tres qualitatives

https://www.winspearinstrumental.com/

Voila enjoyez

J’avais cru faire le tour de toutes les pédales amp’ mais celle-ci m’avait échappé! Merci pour le tuyau. Il m’en faut un sobre (et prenant bien toutes mes pedales) le moins gros possible, analogique serait mieux… je vais tester en tout cas. :smiling_face_with_sunglasses: