Je suis un retraité de 66 ans, j’ai repris la guitare électrique il y a environ 3 ans. J’avais déjà gratté dans les années ‘90 avec un groupe de collègues, genre pour se défouler en fin de journée…Puis un jour j’ai tout laissé tombé, sans doute parce que je tournais en rond ![]()
A la retraite, j’ai décidé de reprendre comme loisir créatif et éviter l’engourdissement des mains.Une approche bien différente que celle de ma jeunesse, beaucoup plus calme (fini le trash) et réfléchie, je comprends désormais ce que je joue, je suis autodidacte avec les formations de Laurent et le 12 de Nico, deux pédagogues hors pairs, que je soutiens à ma manière, Laurent avec les Formations, Nico avec l’abonnement. Je pense que vu la charge de travail derrière, c’était la moindre des choses. Je trouvais le 12-V1 un peu trop complexe pour moi, mais depuis la V2, c’est la rampe de lancement très intuitive vers l’infini, je ne sais pas jusqu’où va nous amener Nico, mais c’est remarquable et je ne comprends pas qu’il soit à ce point encore méconnu …Désolé d’avoir mis tout ce temps avant de me présenter, mais je suis maladivement timide
A bientôt d’interagir avec vous.