Accordage dadgad et accords

Ayant choisi un accordage dadgad, je vais dans progression guitare. Les accords choisis sont affichés en accordage normal.

Il y a une astuce pour avoir les accords correspondant à l’accordage?

Merci à la communauté.

Lionel

Salut Lionel, en effet, tu as raison. Actuellement, le système n’est pas compatible pour les empreintes d’accords dans un Accordage spécial. Normalement, tu devrais avoir une alerte qui explique comment les accords et leurs voicings ne sont proposés que en EADGBE, mais je travaille sur un algorithme qui permet de pouvoir proposer des empreintes dans n’importe quel type d’accordage.

Actuellement, tu peux utiliser, par contre, l’application Triade et Tetrade, qui va rechercher dans l’Accordage correctement les triades et tétrades jouables. C’est pas totalement un voicing d’accord, mais c’est déjà une première version exploitable. Par contre, en effet, ce n’est pas ce qui sera proposé dans le générateur de progression.

Nico :slight_smile:

Merci Nico.

C’est parfait, je peux deja travailler avec les triades et les tetrades.

Mon besoin n’est pas le plus courant je reconnais mais comme je découvre et je m’éclate avec les open tuning, j’en profite pour voir ce que le twelve peut aussi apporter a ce niveau.

C’est pas simple de faire un outil aussi polyvalent.

Mais le résultat est deja bluffant avec tout ce que le twelve apporte.

Merci a toi.

Lionel

Pas de soucis Lionel, et si tu t’inscris au programme beta testeur, je vais bientôt proposer de tester la fonction qui permettrait de générer des voicings selon l’accordage personnalisé.

Salut Lionel, j’ai décidé de sortir finalement l’algorithme en public, donc dès maintenant tu as accès à full Accordage DAGDAG sur toutes les applications compatibles. J’en parle à ce lien.

Nico

C’est incroyable.

Merci à toi.

1 « J'aime »