Salut à tous, salut Nico.
Après une longue absence je reviens un peu honteux sur le Twelve (j’ai du un peu laisser la guitare de coté quelques mois) et j’ai quelques problèmes d’utilisation avec l’outil qui a super évolué. Bravo Nico. Parmi les nouvelles applis, l’appli Grille est super mais je n’ai pas trouvé comment diviser les mesures pour y inscrire plusieurs accords (très courant en jazz) et comment je fais pour enregistrer la grille obtenue? Chaque fois je perd mon travail . Ensuite j’aimerais pouvoir à partir de cette grille écrire le plan tonal. Par exemple avec un standard comme All of me en C majeur où ça module sur du Am harmonique, éventuellement du Dorien etc…. j’obtiens un tas de propositions quand j’entre les 7 ou 8 accords de la grille dans l’appli Rechercher les tonalités. Je n’ai pas compris la logique du truc, ni bien vu comment ,par exemple, dire je veux une tonalité principale en C majeur et les possibilités d’utiliser d’autres gammes sur les modulations. Plein de choix sont proposés sur les tonalités, les structures de gamme etc… mais je ne vois pas où ça mène. En plus il y a des boutons qui n’agissent sur rien, faute de comprendre la démarche à suivre. Ensuite en admettant que j’obtiens un truc qui tienne la route (ce dont je ne doute pas quand on sait comment faire), comment encore fois enregistrer le résultat. Est ce que quelqu’un qui a l’habitude de faire ça dans le Twelve peut me guider. Je sais faire avec une feuille et un crayon car mes connaissances en harmonie sans être extraordinaires ne sont pas nulles, mais pouvoir inscrire ça dans une appli et sauvegarder c’est tout l’usage dont j’ai besoin aujourd’hui pour me préparer un set de standards . J’intègre un groupe de jazzeux et j’aimerais avoir mes antisèches. Merci