Je m’appelle Arnaud.
J’ai 50 ans et je joue de la guitare à un niveau débutant intermédiaire.
Après des débuts encourageants, je suis sur un palier depuis plusieurs années.
Mon plus gros défi, c’est le rythme.
Je me décale facilement et j’ai du mal à garder un tempo régulier, surtout quand j’enchaîne les accords et les patterns de strumming.
Si vous avez des conseils concrets qui vous ont aidé, je suis preneur. Des idées d’exercices courts, une routine simple et progressive, et des pistes pour mieux “sentir” le tempo.
Le rythme c’est la base, j’ai du mal aussi mais ça vient vite quand on bosse bien. Perso c’est Seb qui m’a le plus aidé entre les vidéos et ses formations
Pour le rythme, je bosse toujours avec un tempo très lent. Et quand je maitrise, j’accélère petit à petit.
C’est, je pense , la base à adopter. A moins qu’il y ait d’autres façon de faire, mais c’est la mienne et ça fonctionne plutôt pas mal.
Ne pas pas sauter les étapes, on à tous envie de faire un morceau rapidement, et je pense que c’est l’erreur.
Le travail lent pour accéléré c’est la formule magique ! Il faut juste bien comprendre que le travail lent sert à travailler la précision, qui, une fois affutée, permet d’accélérer
Hello Arnaud, bienvenu dans la communauté du TA. Merci pour ta présentation. Pour le rythme, si j’ais un conseille, travail avec un métronome celui du TA est parfait. Commence lentement et augmente doucement de 10 en 10. Pour ma part je fais ainsi, et j’enchaine les accords tous les 4 temps au début, puis tous les deux temps et enfin a chaque temps. Je commence à la noire 1 temps, puis à la croche et double croche.