Je suis Founder user. Quand je clique sur l’offre, rien ne se met dans le panier.
Bonjour Philippe,
Merci pour ton signalement. Dans la grande majorité des cas, ce panier qui reste vide vient du cache du navigateur : un petit vidage de cache, ou une fenêtre de navigation privée, et ça repart.
Pense aussi à passer par cette page pour vérifier l’état de ton compte et tes accès : User Debug - Twelve Assistant
Ensuite, retourne sur l’offre Lifetime, ajoute-la au panier et applique ton code FOUNDER30 au moment du paiement. Si jamais ça bloque encore après ça, dis-le moi et je te prépare un lien direct qui remplit le panier à ta place. On va te le faire passer, ce Lifetime.
Musicalement,
Nicolas
Bonjour Philippe & Nico,
J’ai rencontré la même difficulté et j’ai dû m’y reprendre à deux fois pour voir apparaître la licence Lifetime dans mon panier. Je suis finalement passé par le panneau Outils pour les développeurs de mon navigateur pour y parvenir :
Une fois la transaction validée, j’ai reçu un mail de notification m’informant que tout s’était bien déroulé, mais je préfère attirer votre attention sur la mention suivante :
On a vite fait de passer à côté si on ne lit pas attentivement le mail de confirmation de la commande…
Je me suis donc rendu sur la page de gestion de mes abonnements pour annuler celui que j’avais avant de souscrire à la licence Lifetime (Twelve Assistant V1.5 - 1an × 1, réservé aux Founder Users). Et, après annulation, on m’annonce que l’abonnement est en attente d’annulation…
Est-ce que c’est lié au fait que la date de fin de l’abonnement était intialement fixée en janvier 2027 ? Ou bien est-ce que l’annulation attend une validation quelque-part ?
Enfin, sur cette même page de gestion de mes abonnements, aucune mention de ma licence Lifetime n’apparaît… Ni même sur mon Tableau de bord… Est-ce que c’est normal ? Il n’y a que sur la page de diagnostic de mon compte que je peux constater que je dispose bien de cette licence :
Voilà, je préférais préciser ces élements, parce-que le process n’est pas très intuitif, et même assez trompeur, et je pense qu’il mériterait d’être revu pour améliorer l’expérience utilisateur, Nico.
(le renouvellement automatique de l’abonnement pourrait être annulé facilement, nan ?)
Bonjour Steph, et merci beaucoup pour ce retour aussi détaillé. C’est exactement le genre de message qui m’aide à améliorer les choses, donc vraiment merci d’avoir pris le temps.
Je réponds à tes points dans l’ordre.
Sur ton ancien abonnement en attente d’annulation : c’est parfaitement normal, et tu as vu juste. Quand on annule un abonnement déjà payé pour l’année, il ne disparaît pas d’un coup, il passe en attente d’annulation jusqu’à la fin de la période que tu as déjà réglée (dans ton cas janvier 2027), puis il se clôture tout seul. Le point important : tu ne seras pas reprélevé, il n’y a aucun paiement programmé dessus. Tu peux être tranquille.
Sur ta licence Lifetime qui n’apparaît pas dans tes abonnements ni sur le tableau de bord : c’est lié au fait que le Lifetime n’est techniquement pas un abonnement, c’est un accès à vie, donc il ne s’affiche pas dans la liste des abonnements récurrents. La page de diagnostic reste pour l’instant l’endroit le plus fiable pour le voir, et c’est bien la preuve que tout est en règle sur ton compte. Je note qu’il faut le rendre visible aussi sur le tableau de bord, tu as raison, ce n’est pas assez clair.
Sur ton retour global : tu as totalement raison, et je le prends. Le panier qui reste vide, la mention d’annulation trop facile à rater, l’ancien abonnement qui ne se coupe pas tout seul, tout ça mérite d’être revu. Je suis déjà en train d’agir là-dessus : de mon côté j’annule désormais les anciens abonnements en doublon pour les personnes passées au Lifetime, pour leur éviter de payer deux fois. Et je vais travailler à rendre ça automatique et plus lisible, comme tu le suggères.
Merci encore à toi et à Philippe pour votre patience et vos retours, c’est précieux.
Musicalement,
Nicolas
Merci à toi, Nico, pour ta réactivité, ta sympathie, et ton souhait constant d’être au plus près des desiderata de ta communauté. Ça aussi c’est très précieux, et très apprécié. ![]()
Amicalement,
Steph